AznLover.com - Asian/AMXF Social Networking Community - View Single Post - Le pouvoir de la tele
AZNLover Home Forum Personals

Go Back   AznLover.com - Asian/AMXF Social Networking Community

Notices

» Site Navigation
» -------------------
» -------------------
» -------------------
» Advertisement
» Upcoming Events
No events scheduled in
the next 30 days.
» New Gallery Photos

Latest 5 Blogs

...the countdown has started Last Blog: 01-06-2009 By: burnt toast

I am going to love again very soon Last Blog: 01-05-2009 By: JCG

I went to a ESL class and was rejected Last Blog: 01-05-2009 By: JCG

I am extra gentle to nordic girls Last Blog: 01-05-2009 By: JCG

Karma Last Blog: 01-05-2009 By: luvasiagal

» Social Groups
� Angry Face Club
Member Count - 3
Picture Count - 2

� Azn Orgy
Member Count - 1
Picture Count - 0

� The OC Friends Group
Member Count - 1
Picture Count - 0

� Brazilian Jiu Jitsu
Member Count - 5
Picture Count - 0

� Mabuhay Pilipinas
Member Count - 27
Picture Count - 8

View All Groups
» New AZNLover Articles
25 Clever Bar Pick Up Lines
Category: Asian Relationships (Dating/Marriage/Sex),  posted on 12-29-2008 by AZNLover
The One Night Stand - A Gentleman's Guide
Category: Asian Relationships (Dating/Marriage/Sex),  posted on 12-29-2008 by AZNLover
The Kama Sutra Top 10
Asian Men: Why you need to add explosives to your workout
Category: Asian Sports,  posted on 12-19-2008 by PianoGuy
How Being The Perfect Gentleman Will Make Her Want You More
Category: Asian Relationships (Dating/Marriage/Sex),  posted on 12-13-2008 by AZNLover
» Current Poll
Which Saturday Nights work for you?
January 3rd - 14.29%
1 Vote
January 10th - 42.86%
3 Votes
January 17th - 71.43%
5 Votes
Total Votes: 7
You may not vote on this poll.
View Single Post
  post #1 (permalink)  
Old 08-13-2006, 11:06 AM
AsyanFrench's Avatar
AsyanFrench AsyanFrench is offline
AsyanFrench surfing AZNLover.com
Master Lover

About
AL Buck$: 4,540
Friends: (3)
Nominated 0 Times in 0 Posts
TOTW Award(s): 0
AsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura aboutAsyanFrench has a spectacular aura about
Le pouvoir de la tele

L'Asie a trouvé son Apollon

Bien que perdu sur une île, isolé avec ses compagnons dans l'enfer de Lost, l'acteur d'origine coréenne Daniel Dae Kim est entré dans le cercle des hommes les plus sexy de la planète. Une première.

Jusqu'Ã* l'année dernière, Daniel Dae Kim était un peu comme ces vieux copains de collège dont le visage nous dit quelque chose, mais dont il impossible de se rappeler le prénom. Sa silhouette a traversé de nombreuses séries l'arme au poing, en flic, en monstre, en gentil, en lieutenant de vaisseau spatial ou en grand méchant, mais jamais avec autant de présence que dans la série Lost.

Il y joue Jin, un Coréen mystérieux qui se retrouve parmi les survivants avec sa femme Sun.

"Je ne suis pas sûr que mes rôles dans Urgences, puis dans 24 heures chrono soient directement Ã* l'origine de mon arrivée dans Lost, mais une chose est sûre, ces deux séries sont très regardées dans les milieux de la production. Dans ce métier, plus vous travaillez et plus vous avez la chance d'avoir de belles opportunités", confie l'acteur encore tout étonné de voir Ã* quel point sa vie a changé et d'avoir été invité en juin dernier au 46e Festival de télévision de Monte-Carlo avec son copain de poker, l'acteur Jorge Garcia qui incarne Hurley. "En tant qu'acteur, Lost est une occasion fantastique d'explorer un personnage très en profondeur. En tant qu'homme, je voyage beaucoup plus désormais afin de promouvoir la série. Cela m'a fait réaliser Ã* quel point le monde est immense et tout petit Ã* la fois." Sans compter qu'Ã* partir de cet automne, il sera possible de le retrouver avec ses compagnons dans les rayons des supermarchés sous la forme de figurines. "Gamin, j'avais Superman et Spiderman qui trônaient dans ma bibliothèque. C'est plutôt sympa d'imaginer que je vais être comme eux Ã* l'avenir…"

Personnage complexe, Jin a beaucoup évolué au cours des deux premières saisons de Lost. D'abord intransigeant, froid et autoritaire avec son épouse, il s'est volontairement tenu Ã* l'écart des autres survivants. Mais, les épisodes passants, il s'est adouci en tentant de s'intégrer au groupe. "Il est rempli de contradictions, c'est ce qui le rend d'autant plus intéressant. Le bien, le mal, le doux et l'horrible se mélangent en lui. Est-il pour autant un antihéros? Je ne crois pas, il est simplement humain. C'est que j'aime regarder la télé; des personnages imparfaits, auxquels on peut s'identifier ou que l'on aime détester."

Difficile cependant d'imaginer que Jin puisse ressembler Ã* Daniel Dae Kim, un comédien très charismatique, chaleureux, simple et on ne peut plus zen. "Nous sommes très différents, c'est sûr, mais nous partageons le même sens de la loyauté. D'autre part, comme moi, il suit son instinct."

Embarrassé et fier

De part leurs présences dans Lost, Daniel Dae Kim et sa partenaire Yun-Jin Kim (ils n'ont aucun liens de parenté) ont considérablement augmenté la visibilité des comédiens asiatiques. "Pour une fois, nous avons une légitimité en tant qu'acteurs. Jin possède une vraie personnalité, loin des flics et des karatékas monolithiques; des clichés trop souvent véhiculés jusqu'ici. Je serais très content que notre série puisse contribuer Ã* changer cela."

Il n'y a pas que les types de rôles joués par des asiatiques que Lost a révolutionné. Depuis qu'il est apparu dans la série, Daniel Dae Kim a été plusieurs fois désigné comme l'un des hommes les plus sexy de la planète, notamment dans le célébrissime classement du magazine People. Une révolution, car les asiatiques ne sont pas souvent perçus comme pouvant être sexy aux Etats-Unis. Une qualité dont on ne doute cependant plus en voyant le comédien donner avec charme ses interviews de sa voix de velours, les pieds nus, la chemise blanche entrouverte sur un torse élégamment musclé. "Je suis un peu embarrassé par ce titre parce que je n'ai jamais travaillé dans cet objectif, avoue l'acteur. D'un autre côté, je suis fier pour les hommes asiatiques, qu'ils puissent être perçus comme aimables et attirants. J'espère juste être le premier d'une longue lignée et que cela me permettra un jour d'être Ã* l'affiche d'une comédie romantique. Cela représente le Saint-Graal pour un acteur asiatique, car jamais on n'a vu Jackie Chan, ou même Chow Yun-Fat, embrasser passionnément une fille ou avoir une relation physique avec elle. C'est toujours tout en retenue ou alors copain-copain."

Source http://www.tv8.ch/index.cfm?id=1393

Ceci confirme bel et bien la corrélation entre la manière de présenter une communauté et l'avis générale de la population qui en découle. Ne soyons pas naif, même si des amélioration notables nous donnent de l'air, il faut rester vigilant quant-a la qualité des rôles qui sont attribué aux comédiens asiatiques. Cela etant, il faut également remarquer les choses positives quand les medias prennent their road to Damascus pour une fraction de seconde et se féliciter du changement. Espérons que notre visibilité s'améliore encore plus avec d'autres comédiens aux roles corrects a venir.

Mundus vult decipi, ergo decipiatur

Reply With Quote

All times are GMT -8. The time now is 07:42 AM.

AZNLover.com Sites of Interest