J'ai été un peu surpris en lisant cet article car je pensais que l'on allait évoquer un cautre conflit. Contrairement �* la guerre en Irak, en Afghanistan il s'agit bel et bien d'une guerre contre le terrorisme. Je pensais qu'il y aurait moins de controverse sur ce conflit.
De nombreux pays ont exprimé leur souhait de retirer leurs troupes, mais surtout pour des raisons politiques (coût humain, conflit qui s'éternise, forces armées �* la limite de leurs capacités). En général, l'opinion publique n'est pas opposée �* cette guerre.
Quelle est l'opinion des canadiens au sujet de l'afghanistan? Etes vous opposé �* cette guerre?
J'ai également parcouru les liens ajoutés en fin de message.
Disons que j'étais déj�* au courant de l'existence de ce mouvement depuis plusieurs années.
Il y a des points
- que j'applique personnellement et auxquels j'adhère (pas de consommation �* outrance, essayer de faire des choses par moi même, etc...)
- et d'autres qui me laissent sceptique
La chanson "L'hymne de nos campagnes" du groupe Tryo (français) est le premier truc qui me vient �* l'esprit pour décrire ce mouvement "alternatif".
clip musical