Quote:
Originally Posted by La FéeCandy
C'est bien dommage que les japonais ne soient pas très démonstratifs niveau affection,c'est vrai qu'ê force d'etre un "work-alcoholic" (euh je suis pas sure de l'orthographe) on peut passer a coté de beaucoup de choses importantes de la vie, moi je dis qu'elles ont bien du courage ces bonnes femmes de supporter une telle indifférence de la part de leur mari,et c'est un peu pathétique qu'ils aient décidé un jour au hasard de l'année pour obliger les hommes a se "rapprocher" de leur épouse 
|
Tiens en parlant de la rigidité des japonais au niveau affectif, je vous refile un lien vers un forum sur lequel je traine parfois :
http://www.france-japon.net/modules....ewtopic&t=4585
Il y est question des difficultés rencontrés par des Françaises avec leur mari japonais.
Pour résumer, il y est dit que quand ils sont �* l'étranger (hors du Japon), les japonais sont beaucoup plus gentils et accessibles, que quand ils sont chez eux (au Japon). Ce qui est terrible c'est qu'une fois au Japon, la plupart des Françaises découvrent une toute autre facette de la personnalité de leur compagnon
Il est très tentant de mettre tout ça sur le compte de la pression sociale et des traditions japonaises.
Mais heureusement tous les japonais ne sont pas comme ça. D'ailleurs on peut lire les témoignages de quelques françaises faisant l'éloge de leur mari, car toujours disponible et prêt �* aider leur compagnes, même dans les moments difficiles.
Nb : j'ai l'impression que le forum n'accepte pas certains caractères accentués :p